Le festival "en attendant le fête de la musique" est né en 2013 de la volonté de Nicolas GLORIANT et Isabelle WYLLEMAN. Dès le départ soutenu par l'ensemble de la municipalité, ce festival s'est rapidement intégré dans l'animation locale et est devenu un rendez-vous attendu du secteur.

Dorénavant l’organisation du festival est confiée à l’ASEEC Flandres.

En 2017 et 2018 plus de 500 personnes se sont retrouvées sur la place de BUYSSCHEURE fermée à la circulation pour l'occasion.

La prochaine édition se déroulera le Vendredi 14 juin 2019

Le programme complet du vendredi 14 Juin 2019: 

Dès 18H: La compagnie OCUS

propose dans le cadre du projet Esquise Humanité en partenriat avec la CCFI (communauté de communes de flandre intérieure) un spectacle d'une Heure, projections, spectacle de rue, ... A découvrir absolument !!!

Mesdames et messieurs,
Bienvenue à la grande course de l'existence ! Et voici nos joueurs ici rassemblés , fragments délicats et singuliers de notre exquise humanité. Ils viennent d'ici et et d'ailleurs, ils ont la couleur de leurs rêves, et l'énergie de leurs révoltes. Et qu'ils marchent ou qu'ils courent, qu'ils dansent ou qu'ils sommeillent, ils repartiront tous gagnants, puisqu'ils auront vécu !

Pour que l'humanité soit exquise, venez y mettre votre grain de sel !

20H: Yaelie Town 

Yælie Town (nom composé des lettres des 2 prénoms des membres) est un duo de reprises de chansons françaises, pop / rock et internationales formé en juin 2017 par Amélie (Chant), et Tony (Guitare/Chant).

Harmonies, et reprises diverses et variées des années 80 à aujourd'hui, en font un duo unique et original.

20H45: Inter scène animé par "La ruche à musique" cet espace ouvert à toutes les musiciennes et à tous les musiciens est proposé par l'Aseec Flandres. Aujourd'hui 8 personnes compose cette proposition. Ils proposent un répertoire varié et original de reprises. 

21H15: Les "mario brass"

Nouvelle fanfare déambulatoire du boulonnais(62).
Avec des reprises de Mickael Jackson, Black eyed Peas, Joe Dassin, des standards des années disco et bien d'autre...
Le tout revisité avec un style festif pour que votre participation soit la plus agréable!!
6 à 7 musiciens qui ne se prennent pas la tête !

22H30: Tante Adèle et la Famille

Parfois grivois, tantôt français, tantôt en patois le groupe Tante Adele et la famille ce sont 5 garçons qui ne se prennent pas au sérieux, ils trouvent leur influence dans tout ce qui bouge, s'expriment et délirent!!
Du rock festif à tendance burlesque! Comme un goût de carnaval..

00H00: Auto Thune

Ca pique aux yeux mais c'est rien à côté de ce que ça fait aux oreilles !!!

1H : Fin du festival